William Hill inscription

LA PART DE MARCHÉ DE WINDOWS PHONE CHUTE À… 1,7% !


LA PART DE MARCHÉ DE WINDOWS PHONE CHUTE À… 1,7% !









Rien à faire, Microsoft a décidément du mal à faire décoller Windows Phone. Et même son récent renouveau, inauguré lors du lancement de Windows 10, ne suffit visiblement pas à le faire décoller. Sa part de marché n'a même jamais été aussi faible, puisqu'elle ne dépasse même plus les 2%.



Le système d’exploitation mobile de Microsoft a t-il un avenir ? Rien de moins sûr si l’on se fie aux chiffres fournis par Gartner et récoltés ces 12 derniers mois, qui indiquent une part de marché de 1,7% pour Windows Phone. Sur le 3ème trimestre de l’année 2014, la part de marché de l’OS au niveau mondial était encore de 3%. Un an plus tard, cette part de marché a chuté, pour passer sous la barre des 2%.
Ce qui signifie aussi qu’Android et iOS se partagent la plus grosse part du gâteau, cumulant à eux deux plus de 98% des parts de marché. Android cannibalise même 84,7% des parts de marché, pour 13,1% pour iOS. Et puis, notons également que sur les 352,8 millions de smartphones vendus dans le monde au 3ème trimestre 2015, 83,5 millions de terminaux étaient siglés du logo de Samsung. Apple, lui, a écoulé 46 millions de mobiles sur cette même période.
Reste que Microsoft peut désormais parier sur le renouvellement du parc pour remonter la pente…

Share on Google Plus

About cris est

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire